Les 10 montres les plus chères du monde : le classement

Accueil / Horlogerie & Montres / Les 10 montres les plus chères du monde : le classement

Publié le : 30 novembre 20215 mins de lecture

Quelles sont les montres les plus chères au monde ? La montre a toujours été un symbole de puissance. A propos du temps d’une part, et économique de l’autre. Ce n’est pas un hasard si la célèbre Rolex est entrée dans l’imaginaire de tous comme un symbole de statut social et un accessoire indispensable pour une personnalité réussie.

Les montres de luxe , aussi bien pour hommes que pour femmes, sont des signes distinctifs, touchant des sommets d’artisanat et de design dignes d’une véritable œuvre d’art. Modèles rares, vintage et modèles de grandes maisons de production, voici le classement des 10 montres les plus chères au monde .

1) Breguet Grande Complication Marie-Antoinette

La Breguet Grande Complication Marie-Antoinette est la montre la plus chère au monde, avec une valeur de 28 millions d’euros . L’histoire de cette montre est aussi poétique que sa beauté, et elle remonte à 1782 lorsque l’amant de Maria Antoinette demanda à Breguet de lui fabriquer une montre.

Une montre avec toutes les complications du temps, une épreuve qui a coûté à Breguet bien plus de dix ans de travail, achevé en 1827.

Pour le refaire aujourd’hui chez Breguet, il aura fallu 3 ans, bien dépensés pour la montre la plus chère de tous les temps .

2) Rolex Daytona Paul Newman

Rolex Daytona Paul Newman est la deuxième montre la plus chère au monde, évaluée à 15,1 millions d’euros . Cette Rolex avait appartenu à Paul Newman, qui lui a été offerte par sa femme avec la gravure au dos qui dit : « Conduisez prudemment ».

Elle appartient aujourd’hui à un chanceux anonyme, qui a acheté la montre lors de la vente aux enchères Phillips à New York.

3) Patek Philippe 1518 en acier


La Patek Philippe 1518 en acier est la troisième montre la plus chère au monde, avec une valeur de 9,9 millions d’euros . Il s’agit de la première montre en acier dotée d’un chronographe et d’un calendrier perpétuel, et il n’y en a que 4 exemplaires dans le monde.

Un prix unique pour une pièce très rare , mise aux enchères par Phillips Genève en 2016.

4) Collection Météores Louis Moinet

Louis Moinet Meteoris Collection est la quatrième montre la plus chère au monde, évaluée à 3,9 millions d’euros . L’horloge, dont il n’existe que 4 exemplaires au monde, est constituée de morceaux de véritables météorites et de pierres de l’espace.

Chacun des modèles a des météorites différentes, ce qui le rend unique et d’une valeur inimitable ; alors qu’un morceau de météorite vaut 15 fois plus que l’or.

5) Patek Philippe 5004T


Patek Philippe 5004T est la cinquième montre la plus chère au monde, avec une valeur de 3 millions 325 mille euros .

C’est une pièce unique spécialement conçue pour les enchères, cette montre est la version en titane de la Patek Philippe 5004.

6) Franck Muller Aeternitas Mega 4


Franck Muller Aeternitas Mega 4 est la sixième montre la plus chère au monde, évaluée à 2 millions d’euros .

Contient 36 complications, 1483 composants, un calendrier de mille ans ; ainsi qu’un élégant tourbillon sur le cadran et un fond en verre saphir.

7) Audemars Piguet Royal Oak Grande Complication (titane)


Audemars Piguet Royal Oak Grande Complication est la septième montre la plus chère au monde, avec une valeur de 827 670 euros .
Une montre dont les composants internes sont finis à la main et comptent les complications les plus importantes du marché : mesure des temps courts, sonnerie et indications astronomiques.

8) Ulysse Nardin Hannibal Répétition Minutes Tourbillon


Ulysse Nardin Hannibal Minute Repeater Tourbillon est la huitième montre la plus chère au monde, avec une valeur de 637 270 euros .

Une montre de guerre punique, comme en témoigne le cadran, où un éléphant en or blanc 18 carats côtoie des soldats à pied et à cheval. Non seulement cela, car son tourbillon produit une mélodie de 4 notes au lieu de 2, en hommage au Big Ben de Londres.

9) Bulgari Magsonic Sonnerie Tourbillon


Bulgari Magsonic Sonnerie Tourbillon est la neuvième montre la plus chère au monde, avec une valeur de 517 851 euros .
Cette montre particulière est faite de titane et d’or et dispose d’un tourbillon de système de son symphonique.

10) George Daniels Co-Axial Chronographe


George Daniels Co-Axial hronograph est la 10ème montre la plus chère au monde, avec une valeur de 516 735 euros .

Pièce unique vendue aux enchères pour environ 520 mille euros en 2012, elle est devenue célèbre pour son échappement coaxial, qui diminue les frottements entre les composants en augmentant la précision du mécanisme.

Dans le même thème : Histoire de la maison Rolex, le luxe absolu

Plan du site