Comment conserver l’aspect neuf de vos vieux bijoux

Accueil / Entretien bijoux / Comment conserver l’aspect neuf de vos vieux bijoux

Des boucles d'oreilles aux bracelets, des bagues en or aux pendentifs en argent, les bijoux se déclinent sous de nombreuses formes et tailles. Il y a plus à savoir sur chaque pièce que la couleur et la façon dont elle s'adapte. Vous devez également choisir un article qui est d'une qualité qui durera et ensuite vous devez en prendre soin. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à avoir une belle collection de bijoux.

Si vous fabriquez des bijoux en fil de fer et que vous n'avez pas de coupe-fil, utilisez simplement une paire de coupe-ongles. Les coupe-ongles sont petits et parfaits pour une coupe fine. Ils pourront manipuler facilement la plupart des fils en argent sterling. Mais le coupe-ongles ne sera plus utile pour vos ongles, car le fil de fer les ternira rapidement.

Lorsque vous achetez des bijoux en turquoise, assurez-vous de vous procurer un vrai bijou. Vous pouvez notamment vérifier que la couleur est uniforme et que la pierre tend à être plus opaque que transparente. De plus, la présence de veines ou de taches, allant du blanc au noir, est un bon indice d'une vraie turquoise plutôt que d'une fausse. Le plus important est d'acheter chez un marchand réputé et de demander une authentification écrite de la valeur. Malheureusement, avec toutes les améliorations apportées aux fausses pierres de turquoise, il est parfois difficile de distinguer la vraie pierre d'une imitation.

L'alcool à friction est excellent pour enlever la ternissure des bijoux en argent sterling. Vous pouvez soit faire tremper le bijou dans une petite tasse d'alcool à friction pendant quelques minutes, soit envelopper le bijou dans une serviette en papier et verser l'alcool à friction par-dessus. Laissez tremper pendant environ 5 minutes, puis polissez avec un chiffon doux et sec.

Pour conserver vos bijoux en parfait état, ne les portez jamais pour dormir. Lorsque vous dormez, votre corps produit beaucoup de sueur et dégage beaucoup de chaleur, ce qui peut endommager gravement vos bijoux. La sueur peut les ternir ou les rouiller, tandis que la chaleur peut déformer les métaux doux.

Lorsque vous achetez un bijou, soyez conscient de ce que vous comptez en faire. Vous n'avez pas besoin d'une énorme boîte de bijoux que vous ne porterez jamais. Tenez compte des tenues et des styles spécifiques lorsque vous faites vos choix. Vous ne voudriez pas d'un ensemble super chic à porter avec votre jean de peintre.

Ne portez pas souvent de faux bijoux en or, même s'ils sont très beaux. Le type de métal utilisé pour ces colliers, bracelets et bagues donne souvent à la peau du porteur une couleur vert foncé et peut être difficile à éliminer. Si vous le portez trop souvent, vous devrez vous en souvenir dans un avenir proche.

Envisagez d'acheter un diamant dont la taille est juste inférieure à celle du carat que vous souhaitez. Si vous êtes à la recherche d'un diamant de 3 carats, envisagez plutôt une bague de 2,8 carats. La différence de taille est négligeable, mais vous réaliserez une économie d'environ 20 % si vous choisissez la taille la plus petite.

L'apprentissage des bijoux est une partie importante de la propriété, alors soyez fier du fait que vous cherchez à vous perfectionner. Cela vous permettra d'avoir des pièces magnifiques, qui résisteront à l'épreuve du temps, vous permettant de vous parer uniquement des meilleurs. Un diamant EST pour toujours !

Plan du site