A la découverte de Lokrum, le diamant de Dubrovnik

Vous voulez connaître l’une des plus belles îles du monde ? Vous avez envie de pénétrer dans une mer magique et très naturelle ? Alors ne manquez pas ce billet de Happy Traveller dans lequel nous découvrons un véritable joyau vert situé à Dubrovnik.

L’île de Lokrum et ses secrets

En face de la citadelle médiévale de Durbrovnik se trouve une petite île vert émeraude pleine de secrets : Lokrum. Destination idéale pour une excursion lors de votre voyage en Croatie, elle se trouve à seulement 10 minutes, en bateau.

L’île est une enclave naturelle protégée, il n’y a, donc, pas un seul hébergement pour les touristes : seulement un ensemble de routes qui traversent les forêts luxuriantes et qui nous mènent à l’histoire étonnante de l’île en accédant aux points les plus emblématiques, comme le grand lac salé, appelé « la mer morte de Lokrum », caché à l’extrémité sud de l’île.

Une île avec une histoire

À Lokrum, vous trouverez de nombreux signes de sa riche histoire, comme le monastère bénédictin du 11e siècle, et un fort de l’ère napoléonienne règne sur le mont Glavica, le point culminant de l’île. De là, la vue est spectaculaire et, si vous êtes photographe, vous obtiendrez de là des clichés étonnants de Dubrovnik.

Fait curieux, l’attrait de Lokrum ressenti par les touristes, aujourd’hui, est le même que celui ressenti par la princesse Sissi d’Autriche, qui aurait laissé un collier de diamants sur l’île avec l’intention d’y revenir un jour.

Un jardin d’Eden

Le meilleur de cette île se trouve à ses pieds : le grand jardin botanique qui a été construit dans le respect de la tradition horticole des moines. Se promener dans ce jardin fait rêver et ravit tous les sens : à côté des espèces méditerranéennes classiques comme les cyprès et les pins, poussent des plantes et des arbres exotiques venus du monde entier. Le microclimat miraculeux de cette île leur permet d’y vivre.